27/12/2015

Petits sablés de Noël



Hello hello !


La période des fêtes, période propice où on mannnnnge beaucoup ! Et ce que j'aime particulièrement pendant les fêtes, quand je retourne chez ma maman, c'est l'odeur des petits sablés tout chauds sortis du four, qui embaume toute la maison ... Alors cette année, c'est décidé, c'est moi qui les cuisine :D et je vous livre aujourd'hui ma petite recette ! 







Les ingrédients


- 2 œufs ( 1 œuf pour la recette et 1 pour dorer les biscuits) 
- 250 g de farine
- 100g de sucre 
- 25 g de sucre vanillé
- 125g de beurre
- 1 pincée de sel
- 2 CAS d'arôme de vanille liquide
- cannelle en poudre
- sucre glace 




Préchauffer votre four thermostat 150° 

Etape 1 : casser un œuf dans un saladier





Etape 2 : y ajouter le sucre et mélanger




Etape 3 : Ajouter ensuite l'arôme de vanille liquide 




Etape 4 : Ajouter la farine



Etape 5 : A la main mélanger la pâte de sorte qu'elle devienne très sablée ! 



Etape 6 : Ajouter le beurre mou et mélanger à la main de sorte d'obtenir une jolie pâte souple !





Etape 7 : Étaler la pâte et avec des petites formes créer vos petits sablés !





Etape 8 : Badigeonner les biscuits d’œufs pour les dorer et saupoudrer de cannelle 




Etape 9 : enfourner pendant environ 20 minutes dans le four thermostat 150° 





Etape 10 : saupoudrer de sucre glace et DEGUSTER !!!! 




J'espère que cette petite recette vous aura plu ! Profitez bien des fêtes de fin d'année !



Retrouvez moi sur les réseaux sociaux ( concours, bons plans et amour t'attendent ) 


  





Rendez-vous sur Hellocoton !









Libellés :

2 commentaires:

À 27 décembre 2015 à 21:47 , Blogger Merveille Beauté a dit...

Coucou ma belle !
Miam miam tes sablés ont l'air juste délicieux !! :)
J'aime beaucoup en faire et je n'ai jamais testé à la canelle ! Je le ferai c'est sûre :D
Bisous ma douce <3

 
À 27 décembre 2015 à 22:12 , Blogger Unknown a dit...

Si tu testes dis moi ce que tu en as pensé :) Bisouuuus

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil

: Petits sablés de Noël

This page has found a new home

Petits sablés de Noël

Blogger 301 Redirect Plugin