30/12/2015

Muffins choco noisettes

muffin choco noisettes
muffins choco noisettes




En ce Mercredi, veille de la nouvelle année et suivant les fêtes de Noël, la maison sentait délicieusement bon l'odeur des muffins tout chauds. 







Ingrédients

280 g de farine
100 g de sucre dont 2 sachets de sucre vanillé
2 œufs
1 sachet de levure chimique
150 ml de lait demi écrémé
80 g de beurre
80 g de poudre de noisettes
Une plaque de chocolat ( j'ai choisi la praliné de Nestlé)
2 CS d'arôme de vanille liquide
1 pincée de sel

Préchauffer le four à 180°




Etape 1 :  Mélanger le sucre, la farine, le sel et la levure chimique dans un premier saladier.

muffins farine


Etape 2 : Faire fondre le beurre.



beurre




Etape 3: Dans un deuxième saladier, mélanger les œufs, le lait ainsi que l'arôme de vanille. Y ajouter le beurre fondu.











Etape 4 : Verser le mélange beurre-œufs-lait dans le saladier où se trouve la farine









Etape 5 : Y ajouter la poudre de noisettes








Etape 6 : Si vous êtes dingue de l'arôme de vanille comme moi, vous pouvez en remettre à ce moment. 








Etape 7 : Dans des moules en silicone pour muffins, disposer un fond de pâte.










Etape 8 : Y déposer un ou deux carrés de chocolat au milieu. 









Etape 9 : Recouvrir de pâte à nouveau et y déposer à la surface des copeaux de chocolats que vous aurez préalablement fabriqué. Puis enfournez environ 15-20 minutes. 









Etape 10 : Sortez les tout chauds et dégustez  ! 







muffins






Bonne dégustation ! 





Retrouvez ma dernière recette de Sablés de Noël  et mes Cookies inratables ! 



Retrouvez moi sur les réseaux sociaux ( concours, bons plans et amour t'attendent ) 

  





Rendez-vous sur Hellocoton !





Libellés :

10 commentaires:

À 30 décembre 2015 à 21:55 , Blogger Gg a dit...

mmmh ils ont l'air super bons !!! J'adore lire les recettes en ce moment !! ça me donne trop envie de tout refaire ^^ Bisous

 
À 31 décembre 2015 à 09:47 , Blogger Les Confidences de Lizzie a dit...

Eh bien voilà, j'ai faim :D
J'aime beaucoup cette recette :)
Bisoussss

 
À 3 janvier 2016 à 11:42 , Anonymous Tiphanie a dit...

Coucou, j'espère que tu vas bien :)

Trop jolis ces muffins et surtout appétissants! Avec le coeur de chocolat, miam! :3

Plein de bisous!

 
À 8 janvier 2016 à 09:54 , Blogger Unknown a dit...

Oh mon dieu... Tes photos m'ont bien ouvert l'appétit :o ♥

 
À 17 janvier 2016 à 15:02 , Anonymous diabolo bleu a dit...

Bonjour , muffins testé et approuvé . Je vous ai cité sur mon blog pour mon article du dimanche . Bon dimanche.

 
À 27 janvier 2016 à 20:05 , Blogger Unknown a dit...

Merci ma belle :)

 
À 27 janvier 2016 à 20:05 , Blogger Unknown a dit...

hihiiii :)

 
À 27 janvier 2016 à 20:05 , Blogger Unknown a dit...

Merciiii :) <3

 
À 27 janvier 2016 à 20:05 , Blogger Unknown a dit...

haha :)

 
À 27 janvier 2016 à 20:13 , Blogger Unknown a dit...

merci beaucoup, cela me fait vraiment plaisir ! :)

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil

: Muffins choco noisettes

This page has found a new home

Muffins choco noisettes

Blogger 301 Redirect Plugin