06/10/2015

Coverfit fix & mat : la poudre fixatrice et matifiante.

Joli teint matifié



Hello hello !



Aujourd'hui j'avais envie de vous parler de cette poudre, que j'ai longuement testée. Quand j'avais été en boutique pour la sortie de la palette Ballerina de Adop't (dont je vous parle ici) j'ai aussi craqué pour cette poudre. Pour moi un joli teint c'est surtout un teint frais et mat. Pas de brillances disgracieuses sur la zone T ! Du coup, j'ai mis beaucoup d'espoir dans ce produit, malheureusement à tort ...




adopt' reserve naturelle poudre


Poudre fixatrice et matifiante coverfit & mat Adopt' Reserve Naturelle 6€95 



Que nous promet-il ? 



La gamme teint Coverfit s’enrichie d’une nouvelle poudre compacte sous le nom de Coverfit fix & mat. Tel un voile de tulle, cette poudre d’aspect blanche forme un voile ultra fin sur le visage qui absorbe le sébum et fixe le maquillage pour un teint mat et parfait toute la journée. Transparente à l’application, elle s’adaptera à toutes les carnations !

Conseils d’application : 
Appliquez Coverfit fix & mat à l'aide du pinceau pour le teint n°18 en substitution de votre poudre compacte sur l’ensemble du visage, pour fixer le maquillage et obtenir un teint naturel et fidèle à votre carnation. Vous pouvez également l'appliquer sur la zone T en complément de votre poudre compacte pour matifier le teint.



poudre matifiante


Entre amour et haine ... ce produit ne me séduit pas du tout.



- J'aime beaucoup le packaging. 
- Cette petite boîte noire avec ce joli cœur. 
- " Adopt' un joli teint" cette phrase accrocheuse me donne clairement envie d'utiliser le produit et d'afficher un teint de rêve
- Ce petit boîtier sobre et pratique. 
- Cette poudre blanche comme neige qui sent subtilement bon. 
- Et ce prix mini ! 


Jusqu'ici tout va bien ...

poudre fixatrice matifiante



En fait, j'en applique le matin après m'être maquillée. La poudre ne blanchit pas mon visage (sauf si bien-sûr j'en met une tonne.) Sur le coup, elle matifie plutôt bien . Or, très vite au bout de quelques temps, mon visage est comme avant. C'est à dire que je ne brille pas comme une boule à facette car je ne transpire pas de la zone T (encore heureux, imaginez la déprime le matin de voir sa tête comme sortie d'une friteuse !) , mais il ne laisse pas un joli teint matifié. Je trouve donc que ce produit n'est pas du tout efficace. C'est comme si ma peau absorbait la poudre. Finalement je trouve cela très dommage car elle est facile à appliquer, convient aux peaux sensibles, sent bon et est ultra légère ... Mais niveau résultat et efficacité c'est un gros flop :/ C'est peut-être justement parce qu'elle est tellement légère, qu'elle ne peut tenir et finalement est trop volatile .... ? je ne sais pas ! Ou alors c'est ma peau qui a un soucis et qui refuse cette poudre haha ... 

En ce qui concerne la fixation, pareil je ne trouve pas que ce produit remplisse son job ! Le soir quand je rentre mon teint est loin d'être nickel ! Non non vraiment déçue de ce produit... 

Du coup, il traîne dans ma trousse. Parfois j'ai de l'espoir alors j'en applique le matin, mais une heure après à peine la déception m'inonde de nouveau ... Je vais quand même essayer de le finir mais je ne le rachèterais pas ça c'est sur ! 




poudre fixatrice matifiante reserve naturelle


Et vous, l'avez vous déjà testé ? 


Je cherche désespérément un produit qui magnifie et matifie le maquillage, vous utilisez quoi vous ? 











Retrouvez moi sur les réseaux sociaux ( concours, bons plans et amour t'attendent ) 


  


Rendez-vous sur Hellocoton !



Libellés :

11 commentaires:

À 6 octobre 2015 à 20:03 , Blogger Agathe a dit...

Je ne vais plus trop voir leur produits makeup, car j'ai été souvent déçue... Je pensais que cet article allait me faire changer d'avis, mais non du coup! Dommage que ça ne fonctionne pas bien :/

 
À 6 octobre 2015 à 20:36 , Blogger Unknown a dit...

Pour ma part j'utilise la Prime & Fine de Catrice et je dois dire que je l'apprécie assez. En fait, quand j'arrive le soir chez moi après une longue journée mon maquillage a assez bien tenue mais ayant une peau grasse par contre je me repoudre dans la journée où sinon ce n'est pas possible pour moi.

Donc si tu n'as pas la peau grasse je pense qu'elle sera chouette pour toi parce qu'elle est vraiment fine et bien que très blanche, ne te donne pas une peau couleur cadavre :)

 
À 6 octobre 2015 à 21:54 , Blogger Unknown a dit...

Oh c'est dommage, je recherche une poudre compact et fixatrice moi aussi. Sinon en poudre, j'utilise celle de ELF et j'aime bien, elle fait son job et m'empêche de briller. Tu l'as déjà testé ?

 
À 6 octobre 2015 à 22:06 , Blogger Unknown a dit...

Moi aussi je suis drôlement déçue des quelques produits que j'ai pu tester chez eux ... :/

 
À 6 octobre 2015 à 22:06 , Blogger Unknown a dit...

Je ne le connaissais pas celui là ! Je le met dans ma Wishlist :) ! Merci ma belle <3

 
À 6 octobre 2015 à 22:07 , Blogger Unknown a dit...

J'en ai souvent entendu parler mais je n'ai testé aucun produit ELF ! A tester aussi alors :)

 
À 6 octobre 2015 à 22:12 , Anonymous Anonyme a dit...

Olala tu m'as sauvée la vie je comptais me l'acheter demain ! Après avoir lu ton article j'ai changé d'avis, Merci !
Des bisous :)

 
À 6 octobre 2015 à 22:17 , Blogger Unknown a dit...

Waaa le hasard fait bien les choses dis donc ! :)

 
À 7 octobre 2015 à 01:05 , Blogger Merveille Beauté a dit...

Coucou ma belle !
Oh moi qui pensais que la poudre était top c'est vraiment dommage qu'elle ne soit pas efficace ! Moi j'ai la peau sèche mais malheureusement avec les transports etc... Je brille directement de la zone T si je ne poudre pas ! Du coup c'est une étape indispensable pour moi et il me faut vraiment un bon produit en laquelle je peux avoir confiance :)
Je te conseille la Stay Matte de Rimmel qui matifie à merveille et apporte une couvrance supplémentaire tout en restant quand même naturelle ! Ou sinon la Sexy Mama de TheBalm qui est pour le coup bien plus léger niveau texture mais qui matifie aussi bien :)
Bisous ma douce <3

 
À 7 octobre 2015 à 20:49 , Anonymous Vanessa a dit...

Oh ! jolie découverte !! Merci ma belle
http://lironsdelle.com

 
À 20 janvier 2016 à 23:41 , Anonymous Justine a dit...

Pour ma part j'aime beaucoup cette poudre, elle me matifie vraiment bien le visage toute la journée. Avant j'utilisais la Stay Matte de Rimmel mais elle me faisait le teint pâle, ça faisait vraiment blanc :( Du coup, dans ma recherche de la poudre matifiante parfaite, j'ai acheté celle de Reserve Naturelle sans trop y croire, mais au final j'en suis vraiment contente, elle ne me fait pas du tout le teint blanc et je ne brille pas de toute la journée. C'est vraiment un coup de coeur !

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil

: Coverfit fix & mat : la poudre fixatrice et matifiante.

This page has found a new home

Coverfit fix & mat : la poudre fixatrice et matifiante.

Blogger 301 Redirect Plugin