06/08/2015

Petite brise d'été à Lyon

lyon



Hello ! Je reviens aujourd'hui avec la deuxième série de photos Lyonnaises. En espérant que ce petit voyage visuel vous plaira tout autant que le premier :)





Arts

Comme je vous avais dit précédemment, l'art urbain, j'adore ça ! Donc chaque tag, chaque dessin qui me plaît, je le photographie.

tags

tag

tag

tag

tag

tag



Visites


En allant de Belleville au Vieux Lyon ou à la Croix Rousse, vous passerez des ponts surplombant le Rhône. Vous pourrez alors contempler cette vue magnifique ! J'ai adoré passer les différents ponts et découvrir les différentes vues au loin ! 

quai du Rhône

Si il y a bien  un truc incontournable à Lyon ce sont les traboules. Une traboule en fait, c'est un passage traditionnel qui permet de passer d'un immeuble à un autre. Vous en verrez que quelques unes car certaines sont fermées au public sachant que ce sont finalement des habitations. Parfois quand vous poussez une porte, vous vous échappez 5 minutes de la foule et du bruit, pour retrouver un espace tout calme et pleins de charmes ! Un pur plaisir. 


traboule

En flânant dans le Vieux-Lyon, j'ai trouvé LA boutique de mes rêves ! " Aux Azalées" est une boutique absolument sublime et je trouve le mot très faible. La photo ne reflète pas la beauté de cette boutique. C'est une vieille boutique à l'aspect très rétro et où vous découvrez une vitrine un peu " fourre-tout" limite bordélique (mais c'est clairement ça qui fait le charme). Sont entassés, Bonsaï (ma grande passion, mon grand amour) plantes carnivores, cactus et autres espèces en tout genre. Je l'ai tellement aimé cette boutique. J'avais envie de tout acheté, déjà d'adopter tous ces bonsaïs qui me chuchotaient à l'oreille "prends moi" et toutes les autres plantes, fleurs de coton, Arbre à thé et autres sublimes créatures. 


Aux Azalées
17 rue St Jean 
Vieux Lyon

bonsaï

J'ai aussi découvert une petite boutique en flânant la boutique Blintz ! Une boutique toute petite mais trop mimi. En bas, vous retrouverez pleins d'objets en tout genre à la fois modernes ou rétros, colorés enfin adorables quoi. A l'étage vous avez une petite galerie photo !  


Blintz
4 rue Louis Vitet
Lyon   

blitz lyon


Tout près de la basilique de Fourvière, vous retrouverez juste à côté, les ruines du théâtre de la Fourvière. Où vous pourrez vous prélasser sur une ruine le temps de récupérer vos forces (après une montée des marches épuisante :) ) Vous pourrez aussi de là contempler une très jolie vue. 


theatre de fourviere

lyon

lyon


Restaurations

Vous voulez goûter une des meilleures pizzas de Lyon ? Venez déguster les délicieuses pizzas du Lambretta ! Le chef à été primé et élu 4ème meilleur pizzaïolo d'Italie il me semble! La pâte est extra ! Ce sont vraiment des pizzas à goûter !  Nous avons pris une au chèvre miel et une au chèvre miel noix ! Un délice !!! 


Le Lambretta
74 Rue de Marseille 
Lyon

piza lambretta

pizza lambretta


Dans le Vieux-Lyon, en dînant dans un bouchon en terrasse tranquillement, vous risquez d'assister à côté de vous à un concert improvisé ! Très souvent le soir et c'est vraiment très agréable !


jazz

Pauses sucrée

Il faut absolument goûter le jus de fraise du Savannah dans le Vieux Lyon. Je le trouve absolument délicieux ! Si vous souhaitez un jus de fruits désaltérant, sucré et extra c'est celui-ci qu'il faudra goûter ! :) C'est une crêperie qui apparemment fait de délicieuse crêpes sucrées. 


Savannah
4 Place du change
Vieux-Lyon 


jus de fraises savannah


Flâner

J'ai vraiment trouvé que Lyon était une ville sportive, tant au niveau de son architecture qui vous invite à marcher qu'au nombreux vélos qu'on y trouve. Ainsi,se balader le soir en vélo est une manière absolument géniale de découvrir une ville, de voir les illuminations nocturnes. En se baladant, nousavons découvert une petite placette ( je serais incapable de vous dire où elle est) où se jouait un cinéma en plein air ! Géniallissime ! 

Et puis imaginez vous, par une belle soirée d'été, un temps chaud et une brise légère, vous roulez dans la ville le soir à la nuit tombée et contemplez les illuminations des appartements surplombant le Rhône au loin ... Un vrai plaisir.


velo

En bref

- Contempler les merveilleux cadeaux urbains de la ville
- Flâner sur tous les ponts qui surplombe le Rhône, s'arrêter et apprécier l'instant
- Ouvrir l’œil et rentrer dans toutes les traboules
- S'arrêter devant la boutique "les azalées" et penser à moi qui rêverait d'un nouveau Bonsaï 
- Visiter les ruines du Théâtres romain de Fourvière
- Contempler la vue du Théâtre
- Goûter une pizza au Lambretta 
- S'arrêter en terrasse du Vieux-Lyon et siroter un jus de fraise en écoutant du Jazz
- Découvrir la ville en vélo ! 



velo



Voilà j'espère que ce deuxième volet vous aura plu. La semaine prochaine, le troisième et dernier volet de ce joli séjour!


Si vous avez des adresses à compléter, à suggérer n'hésitez pas :) 



Belle soirée



Rendez-vous sur Hellocoton !







Libellés :

1 commentaires:

À 7 août 2015 à 17:08 , Blogger Unknown a dit...

Très belles photos, ça donne vraiment envie d'y aller! :)

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil

: Petite brise d'été à Lyon

This page has found a new home

Petite brise d'été à Lyon

Blogger 301 Redirect Plugin