28/01/2015

Bonjour French Food , le rendez vous gourmand du mois de Janvier


Hello people, aujourd'hui j'ai testé la box culinaire Bonjour French Food ! Une box made in France qui dégaine une panoplie des meilleurs produits français sélectionnés chaque mois !  C'est la première fois que j'essaie ce genre de box, et ça change des box beauté. Qu'y a t-il au menu ce mois-ci ?





Ce mois-ci, j'ai de la chance.  C'est une box "veggie friendly" ! Ce n'est pas le cas chaque mois par contre car par moment il y a des sélections de terrines à base de viande par exemple. Mais ce qui est cool si tu es végétarien, c'est que tu peux les contacter sur le chat de leur site ou sur facebook pour savoir à l'avance si la box qui arrive est compatible avec ton régime alimentaire ! Et ça c'est top ! En plus ils sont hyper accessibles, hyper gentils ! On discute avec eux, ils répondent rapidement non franchement en ce qui concerne la proximité avec les abonnés ils sont supra top et ça j'adore ! 

Le concept

En fait, c'est une équipe de 2 ou 3 personnes. Véronique, une de l'équipe, celle à qui j'ai pu poser mes milliards de questions et qui m'a toujours répondu avec plaisir et qui est absolument adorable, goûte tout ! Elle prête ses papilles pour nous dégoter le meilleur chaque mois ! (Quel travail de rêve !) En fait elle sélectionne les produits en fonction de ses coups de cœur et ça se voit qu'elle est passionnée :) Elle m'a par exemple parlé de ses coups de cœur pour Le chocolat des Français ou La maison Argaud la meilleure rillettes de canard qu'elle ai goûtée :) Elle sélectionne donc les produits en fonction de leur concept (épicerie fine, traditionnel ... ) et surtout surtout de leur goût ! 

Il y a 1 colis par mois. Ils commencent la livraison à partir de la 3ème semaine mais on la reçoit hyper vite ! 


Janvier 2015 Veggie Friendly 





Crackers au céréales et cumin By Marlette 5€80 sur le site Marlette


" Nous sommes fan des préparations bio de Marlette, la marque des soeurs Margot et Scarlett, originaires de l'île de Ré. Pavot, Sésame, lin doré, millet, un véritable cocktail de graines aux propriétés anti-oxydantes. Facile à préparer, vous pouvez les grignoter en cas de fringale ou les inclure dans un dîner léger avec du saumon fumé ou de l’emmental.

PREPARATION

Préparation: 10 min
Cuisson: 10 minutes

INGRÉDIENTS À AJOUTER

6 cuillères à soupe d’huile d’olive
8cl (12 cuillères à soupe) d’eau

DESCRIPTION

Farine de blé T80*, graines * (pavot, sésame, lin doré, millet), sel de l’Ile de Ré, cumin*.
(*) Issu de l’agriculture biologique.
Fabriqué dans un atelier qui utilise des fruits secs et du sésame.

Idéal pour un apéritif sain et gourmand, servez les natures ou accompagnés d’un morceau de saumon fumé ou de fromage de chèvre.


Mon avis : Autant vous dire que Marlette, c'est une marque que je connaissais de vue. On dirait une marque plutôt branchée, aux packagings simples mais efficaces, aux produits bio et raffinés à faire soi même ! Alors absolument ravie d'avoir ce produit dans ma box. Je vais m'empresser demain d'aller acheter du saumon fumé pour accompagner ces petits biscuits et en faire un apéro bio du tonnerre ! 



Frissons d'hiver By Les 2 marmottes 4€40 sur le site Les2Marmottes


" Les 2 Marmottes, c'est une belle histoire française. D'abord vendues dans les magasins régionaux de Savoie, les 2 Marmottes font leur petit bonhomme de chemin jusqu'aux plus prestigieuses boutiques. Succès mérité, car la maison a une approche très respectueuse du produit et de sa matière première. Passion et expertise sont la clé d'assortiment subtils et bienfaisants. Vous noterez que les sachets sont biodégradables, sans colle ni agrafe. Frissons d'Hiver est une boisson épicée, presque poivrée. Laissez infuser à peine quelque instants et offrez un moment de bien-être à votre corps" 



Note de tête : thym 

Notes de cœur : cannelle, écorce de citron 

Notes de fond : eucalyptus, girofle





Mon avis : Ils ont un site trop mignon ! Regardez ici la fiche de ce thé. Comme c'est fait, n'est-ce pas trop mignon ! J'adooooore ! Tout est si bien expliqué ! Ce thé sent vraiment fort les épices, je sens surtout le thym ! Le sachet n'a pas de petit fils pour l'attraper, mais ce n'est pas gênant. A l'odeur on a l'impression que c'est un thé tellement épicé qu'il va en être écœurant, mais en fait pas du tout ! Il est très doux au goût et je ressens plus légèrement le goût de girofle qu'autre chose ! C'est un thé aux saveurs que je connaissais déjà ! C'est vraiment un thé d'hiver, le nom est superbement bien trouvé ! Ce n'est pas du tout ma saveur préférée, préférant les thés plus gourmands type caramel ou vanille mais c'est pas mal ! J'ai l'impression que ce thé pourrait me faire du bien si j'étais malade ! Genre un peu comme le thé que ma mère me préparait quand j'étais hyper enrhumée par exemple ! Donc quand même un peu réconfortant.





Biscuits aux amandes Verveine-Miel By Biscuiterie de Provence 


" Membre de AFDIAG (association française des intolérants au Gluten), cette biscuiterie traditionnelle a dédié un atelier complet au "sans gluten", un allergène responsable de troubles digestifs chez l'enfant et l'adulte. Cette recette n'utilise pas de lait, elle est donc toute légère et facile à digérer. Ajoutez Verveine et miel aux vertus apaisantes, le tout certifié ECOCERT. Craquez en toute vertu ! "


Mon avis : Des produits sans lait et sans gluten. Parfait ! Quand je les ai goûtés j'ai d'abord froncé les sourcils, je me disais oh c'est bizarre, ça change tellement de ce qu'on mange d'habitude. Et au fur et a mesure, je me suis dit mais en fait ce truc est trop bon. Un poil trop sucré mais c'est hyper bon ! On sent très bien le miel puis ensuite la verveine. Ces biscuits sont vraiment très parfumés. Et puis quand je vois la compo ( amandes, blancs d’œufs, sucre de canne, miel, verveine, jus de citron) je suis super contente! Pas de E471 (ma bête noire) ni autres additifs écœurants ! 



Crème potiron et ail des ours Bio By Mille et une Huiles entre 5€90 et 6€50 site 1001huiles



" Ces crèmes tartinables vont être la touche savoureuse et saine de vos apéros d'hiver. Les préparations allient des légumes de saison à des ingrédients détox. 1001 huiles utilise des ingrédients issus de l'agriculture biologique. Sans colorants ni conservateurs. A déguster froid en tartine, pour accompagner viandes froides et fromages frais. Ces crèmes s'utilisent aussi chaudes, en fond de tarte, avec des poissons blancs ou avec des pâtes. "


Mon avis : Huuum j'aime beaucoup cette crème de potirons. Elle a une jolie couleur orange, un goût légèrement sucrée, et une note d'ail très présente. On peut la déguster de différente manière. Ce midi je l'ai testé en tant qu'accompagnement de plat, à la place de la moutarde par exemple. Avec du riz et des courgettes fondantes c'est un régal. Elle rehausse carrément mon plat avec son petit goût fruitée et piquant à la fois ! Très sympa. Ce que je me dis c'est que demain je la dégusterais avec un plat de spaghettis ça doit juste être dingue ! ça avec du parmesan par dessus ça doit être géant ! (dommage que je ne mange plus de parmesan snif ! ) Très jolie découverte !






Soupe de poisson à la bière bretonne By Conserverie Courtin 5 € vendu par lot de 2


" La conserverie Courtin n'est pas une marque comme les autres, c'est un monument historique ! Une affaire de famille fondée en 1893 qui est aujourd'hui la plus ancienne conserverie de Concarnau. Nous avons choisi une bonne soupe d'hiver, aux poissons de roche cuits dans la bière bretonne. Goûtez les yeux fermés, vous sentirez les embruns. "



Mon avis : Pas encore testé ce produit. Mais c'est plutôt sympa étant donné que je ne connais absolument pas cette marque de produit !





Pour conclure, je dirais que cette box est vraiment très sympa. Elle nous permet vraiment de découvrir de nouvelles marques, de nouveaux produits vers lesquels on se serait peut-être pas tourné ! Coup de cœur pour cette petite crème de potirons qui rehausse à merveille mes plats et pour ces biscuits verveine et miel que j'adore vraiment ! Une box qui devrait faire plus parler d'elle, car elle est vraiment sympa ! La plupart des produits sont bio, bonne pour la santé et avec des goûts qui changent et qui étonnent ! Une box très sympa ! Dans la box, il y avait aussi un autre produit : Le sublime détox By La cour d'Orgères, une confiture sans sucre au kiwi Ananas Pomme et Citron à 6€90 mais elle n'était pas présente dans ma box, dommage. 

En fait Vous avez le choix chez Bonjour French Food 

Soit vous prenez les colis Cadeaux 

La box Charcuterie avec 6 ou 12 produits et vous savez déjà à l'avance ce que vous recevrez : c'est ici 

La box veggie avec 6 ou 12 produits et pareil vous savez à l'avance ce que vous recevez : c'est ici  (mais ne convient pas à un régime Végétalien) 

La box Garde Manger les secrets de nos mamies où vous savez egalement à l'avance ce que vous recevez : c'est ici

Soit vous prenez le colis surprise mensuel : la box surprise chaque mois où vous ne savez pas ce que vous recevez ! 32€ 




Pour faire plus ample connaissance avec Bonjour French Food 



Rendez-vous sur Hellocoton !




Libellés :

1 commentaires:

À 30 janvier 2015 à 18:47 , Blogger Made in Audrey a dit...

Cette box a l'air parfaite ! Elle a tout pour me plaire en tous cas ! Les crakers ont l'air délicieux
Bisous

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil

: Bonjour French Food , le rendez vous gourmand du mois de Janvier

This page has found a new home

Bonjour French Food , le rendez vous gourmand du mois de Janvier

Blogger 301 Redirect Plugin