04/08/2014

Délicieux cookies homemade !


Salut à tous ! Aujourd'hui une petite recette de cookies homemade ! Ils sont simples, inratables et franchement délicieux ! 



Ingrédients

- 80 g de sucre en poudre
- 130 g de beurre pommade
- 190 g de farine
- 2 CC de levure chimique
-95 g de chocolat concassé (j'ai utilisé du praliné de Nestlé)
- 1 oeuf
- 60g de poudre de noisettes
- 2 CS d'arôme de vanille liquide



1- Mélangez le beurre pommade avec le sucre et l'arôme de vanille liquide et formez une pâte


2- Ajoutez la farine, l'oeuf et la levure chimique


3- Vous obtenez ainsi une pâte un peu collante


4- Ajoutez la poudre de noisette et le chocolat concassé et remuer à la main délicatement 


5- Formez de petites boules de pâte et les mettre sur du papier sulfurisé ou comme moi sur une plaque en silicone.


6- Aplatissez un peu vos boules de pâte avec la paume de votre main


7- Laissez cuire pendant 10-12 minutes dans un four préalablement chaud à 180°


8- Dégustez 








Mes cookies n'ont pas fait long feu ! Aussitôt fait, aussitôt engloutis par tout le monde ! Une vrai réussite. Très fondants (je les préfère comme ça) vous pouvez aussi les cuire un peu plus, ils seront alors tout croustillants.











Libellés :

7 commentaires:

À 5 août 2014 à 08:26 , Anonymous LadyMilonguera@Un siphon fon fon a dit...

Ils me font bien envie tes cookies !

 
À 5 août 2014 à 18:23 , Blogger Chloé L a dit...

En plus cette après midi , j'avais une envie de cookies et pas de recettes qui me donnent trop envie ! Demain je fais la tienne :)
bisous

 
À 6 août 2014 à 23:23 , Blogger Unknown a dit...

Alors tu en as pensé quoi :) ?

 
À 6 août 2014 à 23:24 , Blogger Unknown a dit...

mercii :)

 
À 6 août 2014 à 23:24 , Blogger Unknown a dit...

hihi :) j'en ai aussi envie là mais je n'en ai plus :(

 
À 7 août 2014 à 16:00 , Anonymous BeautyCocktail a dit...

Je vais tester cette recette, ils me font trop envie tes cookies ^^
Mais au fait qu'est-ce que tu entend par du beurre pommade ? :)
Bisous ❤

 
À 7 août 2014 à 16:26 , Blogger Unknown a dit...

:)
C'est du beurre qui a la texture d'une pommade. Tu le sors une ou deux heures du frigo avant de faire tes cookies ! :) Ton beurre a vraiment la texture d'une pâte que tu peux mélanger à la main :)
tu me diras ce que tu en as pensé
Bisous Bisous <3

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil

: Délicieux cookies homemade !

This page has found a new home

Délicieux cookies homemade !

Blogger 301 Redirect Plugin