30/07/2014

Mini tartelette au chèvre



Salut tout le monde ! J'ai décidé d'enrichir ce blog avec tout un tas de choses que j'aime et cela passe également par la cuisine. J'adore cuisiner des choses simples mais bonnes. Comme je vous l'avais déjà dit, je suis végétarienne et dans les débuts c'était vraiment compliqué, j'étais très souvent frustrée ... J'ai donc rusé et appris à faire d'autres plats tout aussi délicieux. 


Aujourd'hui une petite recette ultra simple que j'ai réalisée pour le déjeuner. Des tartelettes chèvre tomate sirop d'agave ! J'adore le sucré salé !

Temps de cuisson : 20minutes

Ingrédients :

- une pâte brisée
- des petits moules à tartelettes
- Moutarde (j'ai utilisé de la moutarde aigre-douce)
- Une bûche de chèvre
- des tomates 
- Sirop d'Agave ou du miel
- Poivre et du basilic

N'oubliez pas de faire préchauffer le four à 180°

1- Étalez la pâte brisée dans les petits moules à tartelettes. Piquez le fond avec une fourchette.


2- Disposez un peu de papier sulfurisé sur la tartelette et y déposer du riz. Enfournez dans un four chaud pendant 10 minutes. Cette technique permet de précuire la tartelette sans que celle-ci gonfle.



3- Badigeonnez le fond de la tartelette de moutarde. J'ai utilisé de la moutarde aigre-douce pour son petit goût fruité. 


4- Disposez quelques rondelles de tomates au fond de la tartelette, sur le lit de moutarde


5- Déposez une rondelle de chèvre assez épaisse par dessus 


6- Ajoutez un peu de poivre, de basilic, et un peu de sirop d'agave (ou de miel) 


7 - Enfournez et laisser cuire pendant 10 minutes



Voilà une recette très simple et très rapide que j'adore. Je l'accompagne d'une salade (là j'ai fait une petite salade tomates- avocat). Si pour vous cette recette est trop "sèche" (car j'adore quand c'est bien croustillant) vous pouvez disposer un peu de crème au fond ou de sauce tomate comme cela vous plaît :)

Si vous la testez n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez  ! 






Libellés :

3 commentaires:

À 30 juillet 2014 à 17:01 , Blogger sandra a dit...

miam, je vais vite tenter cette recette, bisous

 
À 30 juillet 2014 à 17:11 , Anonymous LadyMilonguera@Un siphon fon fon a dit...

Sympa ces petites tartelettes...

 
À 30 juillet 2014 à 22:58 , Blogger Emily a dit...

Coucou.
Ta recette est vraiment géniale. J'ai trop envie de cuisiner en ce moment alors que j'ai toujours détesté cela... Je ne sais pas, une envie soudaine, une inspiration :D J'ai donc envie de tester cette recette là en la suivant à la ligne, puis d'essayer avec une tranche de... MOZARELLA. L'amour de ma vie.
Bises d'été.

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil

: Mini tartelette au chèvre

This page has found a new home

Mini tartelette au chèvre

Blogger 301 Redirect Plugin