04/04/2014

De beaux cheveux avec Biocyte

kit lissage bresilien biocyte



Salut les filles ! Désolé cela faisait quelque temps que je n'étais plus active sur le blog, mais comme dit sur hellocoton, je bosse à l'hôpital et il y a des moments où je n'ai pas une minute pour souffler. En ce moment je me préoccupe de mes cheveux. Une catastrophe, ils sont affreux. J'avais tout coupé court et du coup, ils repoussent beaucoup mais crépus bouclés ... Une horreur :-( . Biocyte, est une marque qui propose de réparer en profondeur vos cheveux. J'ai décidé de tester et de faire une petite cure pour voir ce que ça donne.



Tout d'abord, j'ai testé un petit complément alimentaire 



keratine express


Kératine express 10 sticks de 6g Biocyte - 27 € 


Que nous promet Biocyte ? Ces sticks sont destinés à celles ou ceux qui subissent une perte de cheveux, qui sont en manque de volume capillaire, aux femmes venant d'accoucher, aux personnes souvent en contact avec la mer. Pour quoi ? le soleil, le vent, la mer, l'alimentation, les variations hormonales, les grossesses, le vieillissement, la pollution, le stress, les traitements chimiques, la fatigue, conduisent à un écaillement de la kératine du cheveu. Résultat ? des cheveux abîmés, cassants qui finissent par tomber. Un stick contient de la kératine (composant 95% du cheveux, 18 acides aminés, vitamine A C D3 B3 B5 B6 B8 B1 B2 B12 B9).

Mon avis ? Je dilue un stick le soir dans un verre d'eau, je remue. Ça sent la pomme. Je goûte ... Beurk c'est vraiment sucré, mais buvable. Je le prends tous les soirs assidûment. Au bout de 6 jours j'ai remarqué une différence dans la souplesse et la douceur de mes cheveux. Je ne sais pas si c'est ça mais bizarrement je n'avais pas changé de routine. Je pense que ce produit est top à faire une fois de temps en temps genre juste après l'hiver avec le début du printemps et des beaux jours.



keratine

stick biocyte

stick biocyte




J'ai ensuite testé le lissage brésilien ... Touuuuuuuuuuuuut le monde me parlait du lissage brésilien comme un truc complètement miraculeux. Alors j'ai décidé d'essayer par moi-même. Qu'on se le dise, un lissage brésilien chez un vrai bon coiffeur, ça coûte une blinde alors j'ai peut-être trouvé une alternative. 



lissage bresilien


Kit de lissage brésilien Biocyte - (on peut le trouver sur certains sites à  50 €) 



Ce que nous promet Biocyte ? Ce kit était normalement réservé aux professionnels de la coiffure. Prêt à l'emploi pour soigner et lisser les cheveux en 2h seulement et pour un résultat durable. Ce kit convient à tous types de cheveux et  ceux ayant subi des traitements (colorations, défrisages ...). Ce kit lisse les cheveux, les gaine, les nourrit, les répare, les hydrate, les renforce et les protège. L'aspect reste naturel et le coiffage est considérablement réduit. 

Mon avis: Tout d'abord je déconseille de le faire seule ! C'est vraiment compliqué de faire sa touffe arrière quand on est seule. Les étapes sont relativement simples et le kit est bien fourni. Plusieurs étapes sont à réaliser.


lissage biocyte



Etape 1 : Pré shampoing

( 2 shampoings sont à faire successivement. Je m'étais lavé les cheveux le matin même. Ce shampoing est censé retirer toutes les impuretés du cheveux. L'eau de rinçage était noire ... Frustrant pourtant j'avais les cheveux bien propres du matin même. Mes cheveux crissaient sous mes doigts j'ai vraiment senti une propreté irréprochable. )





kit biocyte






shampoing


Etape 2 : Sérum 



Cette étape m'a vraiment fait peur. On doit appliquer le sérum sur tous ses cheveux mèche par mèche (mode d'emploi bien détaillé dans la notice) puis après il faut passer le lisseur sur celles-ci. Mon dieu ! une fumée d'enfer... J'ai cru que je cramais mes cheveux. J'ai eu des sueurs froides ... et en fait non ça va. Mes cheveux sont devenus un peu cartonnés mais après vient l'étape du rinçage. 



serum




Etape 3 :  Masque 



Une étape qui prolonge le lissage brésilien. On l'applique, on laisse agir, on rince. Fastoche. L'odeur est agréable et les cheveux tout doux. 


masque



Etape 4 : Le shampoing post-traitement 



Ce shampoing restaure, détend, et protège le cheveu des dommages thermiques du sèche-cheveux, et des plaques du lisseur. Il resserre les écailles du cheveu pour les rendre plus brillants. 


biocyte



J'ai ensuite appliqué un peu de baume sans rinçage biocyte, primé aux victoires de la beauté 2012-2013


baume biocyte

baume


Baume Keratine forte réparateur sans rinçage - 29 €


Ce que nous promet Biocyte ? Nourrit et resserre la torsion de la kératine déjà présente dans le cheveu. Reconstruit la fibre capillaire. Cheveux réparés et résistants. Chevelure brillante et volumineuse. Cheveux protégés des agressions extérieures. Cheveux démêlés, souples et fortifiés. 

Mon avis: le baume sent très bon. Il a une texture non grasse. Il s'applique comme de rien et pénètre assez rapidement (il faut en mettre peu !) . Un petit geste que je fais le matin en sortant de ma douche et avant de sortir :-) 




Résultat de toute la routine Biocyte : 

AVANT (des cheveux mous, secs et un peu rêches)

cheveux avant



APRES (des cheveux souples, brillants et plus doux)



cheveux apres



Verdict :

J'ai cette impression de cheveux mieux structurés. Ils sont brillants, souples, moins volumineux pour ma part. Moins secs. Je ne pense pas refaire le kit de lissage brésilien, car je ne le trouve pas exceptionnel sur cheveux frisés mais par contre si j'avais des cheveux européens je pense que le résultat serait au tooooooooop ! Les cheveux semblent doux et bien nourris quand même. En ce qui concerne le complément alimentaire, je pense réitérer après l'été. Quant au baume, j'aime beaucoup et compte l'appliquer une fois par jour, le matin. 




Et vous les filles, avez vous déjà pris des compléments alimentaires ou réalisé un lissage brésilien  ? 







Libellés : ,

1 commentaires:

À 14 avril 2014 à 13:40 , Anonymous Anonyme a dit...

Bonjour,
Tout d'abord, bravo pour ta revue!!
Tout est clair et bien expliqué, c'est agréable.
Moi perso, pour ma chevelure très frisée, j'ai déjà fait un lissage brésilien de la marque Absoluliss. Je suis conquise, c'est juste dommage de devoir le commander sur le net. J'aimerai pouvoir le trouver en pharmacie ou en parfumerie.

Par contre, ce serait sympa d'avoir l'avis d'autres personnes pour comparer l'efficacité du lissage biocyte avec d'autres marques.

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil

: De beaux cheveux avec Biocyte

This page has found a new home

De beaux cheveux avec Biocyte

Blogger 301 Redirect Plugin