26/04/2014

Mission du jour : je gomme et j'hydrate !





En sortant de l'hiver, on a souvent envie de faire peau neuve. J'ai longtemps cherché un gommage digne de ce nom mais je n'en ai jamais vraiment trouvé ! Je le fabriquais toute seule un temps ( huile d'olive + sucre) mais j'avoue que la sensation collante de l'huile d'olive qui, malgré le rinçage laisse une peau un tout petit peu grasse ne me plaisait pas vraiment. Aujourd'hui j'ai enfin trouvé LE gommage et j'ai découvert une marque que je ne connaissais pas : Panier des sens 





Panier des Sens c'est quoi ? C'est une marque de cosmétiques, qui créé des formules concentrées en actifs naturels et en huiles essentielles. Leur engagement ? développer des produits à la fois efficaces et respectueux de l'environnement. Leurs produits sont garantis sans paraben, phénoxyéthanol, silicones et sans aluminium. Les produits Panier des Sens sont garantis "non testé sur les animaux" (et jusqu'ici j'approuve complètement !). 

J'ai aujourd'hui testé la gamme au miel surtout respectueuse des peaux sensibles.



Sucres de Gommage - Panier des Sens 19€90 les 240g

Que nous promet Panier des sens ? " Ce miel gourmand embaume d'une note tentatrice et sucrée, aux éclats de sucre abondants et savoureux. Exfoliante pour le corps, cette formule ultra riche purifie tout en douceur en la laissant lisse et veloutée. Utilisez une à deux fois par semaine."

Mon avis : J'aime le packaging. Un joli pot qui semble recueillir un bel élixir qui va nous gommer les peaux mortes ! J'aime beaucoup ce pot qui est assez généreux en quantité mais qui se vide assez rapidement tout de même. L'odeur est délicieuse et sucrée. Quand on ouvre le pot, il y a une petite opercule qui protège le produit. Quand on retire l'opercule ... Huuuuum quelle odeur ! On a limite envie de goûter le produit. Il contient du sucre et des extraits de miel.  Il est ultra efficace et vraiment top à utiliser. Il exfolie super bien. La peau est très douce. J'ai vraiment adorer ce gommage ! D'habitude soit la texture est bof, soit la quantité n'est pas généreuse, soit il n'exfolie pas super bien car il y a que 2 ou 3 grains ! Là il réunit toutes les qualités ! Le sucre fond rapidement sur la peau, le produit se rince très bien. Pour être sincère, c'est le meilleur gommage corporel que j'ai essayé jusqu'à présent. En sortant de la douche, j'ai la peau douce et hydratée. C'est vraiment un soin à utiliser par exemple les dimanches quand on fait une journée cocoon.

Ce que j'aime 

 L'odeur sucrée 
 L'efficacité du produit
 Le packaging (mi-ancien mi-précieux)
 La compo naturelle
 L'éthique de la marque

Ce que je n'aime pas 

 J'adore ce produit limite j'aurais préféré qu'il soit encore plus généreux :-)

Je rachète ? Oui !!! 







Crème de la reine à la gelée royale - Panier des sens 13€90 les 200ml  (mais en promo actuellement à 9€73 sur le site)

Que nous promet Panier des sens ? " La gelée royale, mélange de substances actives et nutritives, aide au renouvellement cellulaire et revitalise la peau. Associée au beurre de karité pour un soin encore plus riche, elle s'adapte à merveille aux peaux les plus délicates."

Mon avis : L'odeur est gourmande et sucrée (un peu moins que le gommage). La texture est fluide (peut-être un peu trop à mon goût) mais cependant elle pénètre bien et ne graisse pas la peau. La crème hydrate bien, et laisse la peau douce et délicatement parfumée ! Son flacon pompe est vraiment agréable à utiliser. 

Ce que j'aime 

 La compo 
 L'odeur gourmande
 L'hydratation
 La quantité du produit 

Ce que je n'aime pas

 Sa texture légèrement trop fluide



Bilan : Panier des sens est une belle découverte. C'est une jolie marque avec de jolies intentions (des produits fabriqués en France, avec une compo naturelle, des produits non testés sur les animaux ...). Sur le site (ici) on peut trouver plusieurs gammes de produits : Les essentiels, la gamme miel, la gamme olivier, les savons karités. Il y a pas mal de produits en promo donc il faut en profiter ! Je suis vraiment ravie de ces produits surtout le gommage qui est un véritable coup de coeur ! 

Ma wishlist 

  •  Le baume à lèvre au miel (ici) Si ce baume a l'odeur du gommage il doit être juste extraordinaire !



Avez-vous déjà testé des produits Panier des sens ? Quels sont vos gommages préférés ? 





Libellés : ,

4 commentaires:

À 26 avril 2014 à 13:29 , Anonymous Aza a dit...

Bon autant je prend énormément soin de mon visage, autant je n'arrive pas à me dire "Hydrate ton corps aussi !" enfin si je me le dis, mais je ne le fais pas. Et je devrais, je le sais T_T Notamment le gommage car quand j'en fais, ça fait vraiment du bien. En tout cas, l'hydratant crème à la gelée royale donne sacrément envie, moi qui adore le miel *-*

 
À 28 avril 2014 à 21:43 , Blogger Unknown a dit...

je te le conseille elle sent très bon et laisse la peau toute sucrée:)

 
À 2 mai 2014 à 22:48 , Blogger fée-main et girly a dit...

oh tu me donnes envie , je ne connais pas cette marque , ou peut on l'acheter ???
bisous

 
À 2 mai 2014 à 22:52 , Blogger Unknown a dit...

sur leur site directement http://www.panierdessens.fr/ :-)
sinon en boutique je ne sais pas du tout !

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil

: Mission du jour : je gomme et j'hydrate !

This page has found a new home

Mission du jour : je gomme et j'hydrate !

Blogger 301 Redirect Plugin