16/04/2014

Blender Sponge : Un nouvel objet beauté fétiche ?



En flanant chez Primark, j'ai découvert cette petite boule de mousse pour le maquillage. J'avais déjà entendu parler du beautyblender, mais je n'ai jamais eu envie de tester ! Là en voyant son prix mini mini je n'ai pas hésité une seule seconde ...



Blender Sponge - Primark 1€50 (oui oui 1€50 ! )

eponge


Le blender sponge à une texture mousse super agréable ! il est assez petit ce qui est plutôt pratique ! Le côté plat permet ainsi d'étaler et de répartir son fond de teint uniformément sur la peau. Comment j'en applique ? Je répartis une louche de mon fond de teint sur le dos de ma main et j'en prends avec mon blender sponge. Je tapote ensuite sur mon visage afin que le fond de teint se fonde sur ma peau sans traces. 


eponge


Le côté pointu permet de faire des choses plus précises. Ainsi je dispose un peu de correcteur sur le dos de ma main et je trempe mon blender sponge. Je viens ainsi tapoter ma cerne ou mes petites imperfections avec. C'est super bien pour les détails car cela permet de bien camoufler tout ce qu'on veut cacher. 




J'ai fait l’expérience de corriger ma cerne avec mon correcteur à l'aide de mon doigt (en tapotant) et la même chose en tapotant avec mon blender sponge. J'ai l'impression qu'avec le blender sponge j'ai un résultat plus naturel et une cerne beaucoup mieux camouflée. J'ai aussi l'impression que le blender sponge permet de répartir le fond de teint de sorte qu'on voit moins les brillances.



Au final, ça donne un teint uniforme, les imperfections sont correctement camouflées je trouve et c'est bien pratique comme alternative aux pinceaux. Sur la photo ci-dessous je suis avec ma nièce , au moment où j'ai voulu illustrer mon article, mademoiselle s'est mise à pleurer donc en tant que tata gaga qui se respecte je n'ai pas pu résister :-) Sur la photo, ça donne une effet de peau zéro défaut ce n'est pas du tout le cas, c'est mon appareil photo, je pense que le réglage devait pas être top ! ... (si seulement ça pouvais être la réalité hihi ). Par contre si un jour j'ai pas mal de boutons ou une peau affreuse je ne pense pas que cette éponge sera bien, car la couvrance n'est pas top, elle absorbe tout ! Donc à utiliser de temps en temps, quand on a une peau relativement correcte :-)






Le nettoyage 

Très simple, un peu de shampoing ou de gel douche, on frotte, on rince ... fini ! parfois pour qu'il sèche plus vite, je le sèche au sèche-cheveux. 










Vraiment simple et pratique cette petite boule de mousse.

 Point positif

- Son prix archi mini !
- sa texture mousse hyper agréable
- son côté précision pour les retouches et les cernes, bien pratique
- Son nettoyage hyper facile et rapide

Point négatif 

 - Elle absorbe tout le fond de teint. On perd pas mal de produit et ça c'est vraiment pas top du tout ! 
- On passe un certains temps à tapoter sa peau pour un joli rendu donc un peu embêtant ...
- Si on a trop d'imperfections ce n'est pas le top, car la couvrance et le rendu ne permettent pas de tout camoufler ! Beaucoup trop léger !



Alors les filles, l'avez vous déjà testée ? 



Libellés : ,

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil

: Blender Sponge : Un nouvel objet beauté fétiche ?

This page has found a new home

Blender Sponge : Un nouvel objet beauté fétiche ?

Blogger 301 Redirect Plugin