28/03/2014

Ma routine lèvres parfaites

routine lèvres parfaites


Le printemps est là mais le soleil pointe encore difficilement le bout de son nez. Quoiqu'il en soit chaque année, le printemps pour moi signifie gommage et peau neuve ! Je me suis rendue compte que cet hiver, je ne me suis pas trop occupée de mes lèvres. Résultat: des lèvres ternes, gercées et rêches... Rien de glamour. Alors comment y remédier? Voici ma nouvelle petite routine en 4 étapes top chrono  !

 (Rien que de voir mes lèvres sur l'image ci-dessous ça me fait froid dans le dos brrr).


lèvres


Etape 1 : J'élimine les peaux mortes et je fais "lèvres" neuves

J'ai vu que beaucoup de blogueuses optent pour des gommages sur les lèvres. Perso je ne trouve pas ça hyper pratique donc il y a un geste que je fais tous les soirs. Quand je me brosse les dents avec ma brosse à dents électrique, je termine toujours par brosser mes lèvres. C'est simple et ça se réalise aussi avec une brosse à dents manuelle. Mes lèvres sont douces, souples et exfoliées. En plus elles sont toutes rouges car l'action du frottement à relancé la circulation sanguine donc elles semblent colorées, bien repulpées et très lumineuses. Un geste simple et économique.

lèvres


Etape 2 : J'hydrate le contour de mes lèvres. 


hydratation lèvres

lèvres


Le soir avant de dormir et après le brossage de mes lèvres, j'applique une crème. J'avais reçu une miniature (qui en fait est un échantillon) dans ma birchbox de Février (article ici). Je ne savais pas trop quoi en faire vu la taille du produit (on se moque de nous des fois ...) Du coup j'avais opté pour un hydratant contour et lèvres. J'aime bien ce produit car il pénètre vraiment vite. Mais entre nous soit dit, il n'a rien de transcendant. Une crème de jour ou de nuit fera l'affaire. En fait j'en applique sur le contour des lèvres et je masse le contour et mes lèvre. Ça hydrate et en même temps ça réactive la circulation. Mes lèvres sont bien pulpeuses. (ça ne se reflète pas vraiment sur la photo) 

Etape 3 : Je nourris mes lèvres

nourris lèvres

baume à lèvres


Baume à lèvre Surya Brasil - 4€10

J'ai souvent cherché un baume à lèvre correct. J'ai testé dermophil, les cosmétiques design paris, labello, baby lips et j'en passe... Aucun produit ne m'a vraiment satisfaite. J'ai récemment reçu ce petit produit d'une marque totalement inconnue pour moi : Surya Brasil. Selon moi un bon baume c'est principalement un baume qui hydrate et nourris mes lèvres, qu'elles aient un aspect plus confortable et joli au fur et à mesure de l'utilisation, et que le produit répare les gerçures. Surya Brasil l'a compris. Un peu plus d'infos sur le produit : 

Que nous promet surya Brasil ? 



Mon avis :  Ce baume est un beurre. La texture est grasse mais non collante (ce qui est très agréable). Je l'applique le soir avant d'aller me coucher. Le lendemain mes lèvres sont douces, souples et semblent bien hydratées. Le seul truc que j'aime moins dans ce produit c'est l'odeur qui est démultipliée. Mon baume est parfum chocolat (au beurre de cacao). Je peux vous dire que ça sent très fort le cacao. Ça peut plaire, ça dépend des goûts. Au début ça m'a beaucoup étonné, limite dérangée, mais je m'y suis habituée vu l'efficacité du produit. Le tube est tout leger tout fin donc on le glisse dans son sac pour ne jamais avoir les lèvres sèches au cours de la journée. Il me suit partout ! Celui que j'ai (beurre de cacao) contient 78% d'ingrédients bio. Enfin il existe 5 parfums : Chocolat (78% d'ingredients Bio), canelle et cupuaçu (73.5% d'ingrédients bio), menthe et chocolat (78% d'ingredients Bio), fraise et buriti (75.5% d'ingrédients Bio), baies d'Açaï (75.5 % d'ingrédients bio). J'ai trèèèèès envie de tous les tester. Si je les teste je vous les présenterais tous et je vous réserve une petite surprise pour le mois de Mai :-) ...



baume à lèvres


Etape 4 : Le matin j'hydrate et je sublime mes lèvres 

bb lèvres abricot soin quotidien perfecteur

BB lèvres Abricot - Dr renaud 12€ 90


Le matin au réveil, quand je suis pressée j'ai pas forcément envie de mettre du rouge à lèvres. Du coup je finis par une petite touche subtile, hydratante et sublimatrice. 


 Que nous promet Dr Renaud ? Le BB Lèvre est un baume délicieux 6 en 1 qui prend soin de vos lèvres et les maquille avec beaucoup de naturel. Les lèvres sont nourries, hydratées, réparées et protégées. Le maquillage est joli, naturel grâce à un effet de brillance. Les BB Lèvres teintés permettent un effet coloré naturellement sublimé. Sa formule hautement réparatrice soulage immédiatement les lèvres sèches, même gercées et abîmées, et apporte un confort durable.  Compo : Beurre de karité, beurre d'abricot bio, pulpe de framboise, tournesol , pigments minéraux.

Mon avis :  L'odeur est très fruitée j'apprécie beaucoup cette odeur de framboise. Le goût est très léger. La texture n'est pas mal elle ne colle pas beaucoup. Les lèvres sont confortables. Il sublime vraiment les lèvres avec son effet un peu glossy et sa couleur très très légèrement teintée. Parfait pour un effet frais et girly. Je trouve ce genre de produit parfait pour l'été quand il fait très chaud, j'ai pas trop envie d'avoir des lèvres très colorées mais plutôt un teint mate, bronzée et des lèvres nudes ... Il sera parfait dans mon sac de plage :-)

bb lèvres



Soit on en met très peu, pour un effet léger et des lèvres naturellement sublimées...


bb levres


Soit on en met un peu plus pour un effet frais et glossy ! top lumineux et brillant.


bb levres

Voilà les filles, j'espère que cet article vous aura plu. A vous de me dire quels sont vos petites astuces pour des lèvres parfaites et votre petite routine ! Bisous à tous et à toutes 









Libellés : ,

4 commentaires:

À 28 mars 2014 à 21:36 , Blogger Unknown a dit...

Merci pour tous ces petits conseils, ça va me servir :)
Bisous.

 
À 29 mars 2014 à 18:19 , Anonymous Anonyme a dit...

Très bel article, bien détaillé !! Moi j'exfolie mes lèvres avec un gommage, avant je le faisais avec la brosse à dent aussi tout les soirs. Ensuite j'applique le baume Reve de Miel de Nuxe en grosse couche, le lendemain matin, j'ai les lèvres toutes douces et bien hydratées.
Bisous ♥

 
À 29 mars 2014 à 19:33 , Blogger Claire à la Page a dit...

Article très intéressant!
Ça me fait vraiment réaliser que je ne prends pas suffisamment soin de mes lèvres... Et c'est pas top du tout quand on applique un ral qui les assèche :-/
C'était une super routine et un super article, comme d'habitude ^^
Bisouuuu

 
À 29 mars 2014 à 23:17 , Anonymous Cécile a dit...

Merci pour ton article. Mon problème est que je me mords souvent les lèvres, surtout en hiver. Je connaissais le truc de la brosse à dent, je le fait une fois par semaine. Sinon pour les nourrir j'utilise le baume à lèvre rêve de miel de Nuxe, il est vraiment génial!
à bientôt!

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil

: Ma routine lèvres parfaites

This page has found a new home

Ma routine lèvres parfaites

Blogger 301 Redirect Plugin