02/02/2014

Routine Maquillage

routine maquillage

Je vous présente ma routine maquillage. Je ne me maquille pas énormément mais j'ai quelques produits fétiches qui sont dans ma trousse de beauté depuis maintenant quelque temps. Pour commencer, je m'occupe d'abord du teint. Pas facile. Je suis métisse (mais très clair) du coup parfois j'ai un teint un peu fade surtout en hiver, donc il faut ruser pour avoir un teint relativement correct.


Pour commencer j'utilise le fond de teint Sephora (13 € 90)

fond de teint sephora

Sephora teint

Alors que nous promet Sephora ? "Ce fond de teint à la texture ultra-fondante glisse sur la peau pour un effet "peau de pêche instantané", si léger qu'on a l'impression de ne rien porter. La peau est comme naturellement embellie, tout en transparence fraîche et éclatante"

Mon avis: J'ai plusieurs fonds de teint différents de la marque Sephora et j'avais toujours le même constat: fonds de teint un peu pâteux qui sont vachement lourds à porter et incroyablement peu compatibles avec ma peau. En allant chez Sephora pendant les soldes je suis tombé nez à nez avec celui-ci. C'était le dernier, il avait une couleur qui semblait me correspondre et il était à 5€ (oui oui 5€ je ne pouvais pas dire non). Je l'ai vite glissé dans mon panier et j'ai continué mon chemin. Le lendemain je l'ai testé et OH MIRACLE j'ai craqué ! La texture est complètement dingue je trouve. Elle est si douce et si fondante ! Sur ce point Sephora n'a pas menti ! c'est vrai qu'il s'applique comme de rien et qu'il fond sur notre peau c'est vraiment super agréable. J'ai pris la couleur 21 clair. j'avoue qu'il est top et qu'il m'a conquise. Bon il ne me fait pas non plus un teint zéro défaut type pub Shisheido mais bon il est quand même bien surtout pour son prix.

Ensuite j'applique l'eau de teint de l'Oréal (nude magique 14€ 90) 

l'oreal nude magique

eau de teint l'oreal

eau de teint l'oreal

Alors que nous promet L'Oréal ? "une nouvelle génération de fond de teint sensation peau nue : une formule à la légèreté ultime, fraîche et fluide comme de l'eau. Elle fusionne instantanément avec la peau pour habiller le teint d'un voile naturel sublime, tout en transparence. Résultat : une peau nue parfaite."
Teint naturellement unifié
Couvrance indétectable
Zéro imperfection
Zéro effet matière
Non comédogène
FPS 18

Mon avis : Ce fond de teint est détesté par ma mère ! Elle n'apprécie pas du tout la texture et s'est trompé sur la couleur donc elle me l'a refilé. J'ai été ravie de le tester . Déjà j'adore le packaging, il fait un peu fond de teint vintage, classe, contrairement aux fonds de teint habituels. Je lis la notice derrière. J'agite d'abord le produit puis j'en mets quelques gouttes aux creux de mes mains. C'est vrai que je n'ai jamais eu affaire à un fond de teint aussi fluide. Il porte bien son nom c'est presque comme de l'eau. Je fais chauffer le produit dans le creux de mes mains et j'en applique sur mon visage. J'adore ce produit. L'eau de teint se "fond" sur ma peau on ne la remarque même pas. J'ai bonne mine. On a vraiment pas l'impression d'avoir appliqué quelque chose sur son visage. C'est comme dit l'Oréal "un voile naturel". Il donne un effet de visage matifié et unifié (moi qui avait le teint terne c'est tip top).

Bon le teint c'est fait maintenant les sourcils. Je n'ai pas eu la chance d'avoir naturellement de beaux sourcils charnus donc là aussi il faut ruser ... Une fois chez Sephora une conseillère m'a présenté un nouveau produit et depuis il ne quitte plus ma trousse de beauté ! Le Gimme Brow de Benefit teinte 02 médium 25 €

benefit gimme brow

sourcils benefit

Que nous promet Benefit ? " envie d'ajouter du volume et d'accentuer votre regard ? Gimme Brow est le produit qu'il vous faut ! Ce gel-fibres doté d'un applicateur-brosse adhère à la peau et aux sourcils pour un effet "sourcils fournis" comme par magie !"

Mon avis : Je l'adore ! Par contre j'aime moins son prix. Il est tout riquiqui donc c'est quand même cher pour ce que c'est, néanmoins il est top ! J'adore sa petite brosse applicatrice qui est franchement agréable à utiliser et précise. La teinte est légère. Ce qui est bien c'est que c'est à nous de moduler la couleur. Si vous voulez des sourcils charbonneux marron foncé il suffit d'en appliquer plus, si vous voulez quelque chose de très léger très naturel il faut en mettre peu. C'est très bien comme ça. Ce petit tube comble mes sourcils et me donne l'impression qu'ils sont plus fournis :)

et les yeux ??? Mascara Une volume by night V01 noir 18.50€ et le feutre liner Yves rocher 01 noir 13€
mascara une
Que nous promet Une ? "Mascara volume noir intense. Cils volumés, allongés et recourbés pour un look noir smoking. Brosse précision zéro paquet. Longue tenue 16h, formule soin enrobant riche en cire de carnauba et en cire d'abeille bio. Démaquillage facile: préserve les cils et la jeunesse du contour de l'oeil. ingrédients remarquables : cire d'abeille bio, cire de carnauba bio, cire de graine de palme."


Mon avis : J'ai vu que sa composition était naturelle, ce que je ne savais pas avant. Les cils sont allongés. Néanmoins je ne trouve pas mon regard noir smoking avec ce mascara... J'en ai déjà vu des plus couvrants. Cependant, ce que j'aime c'est sa brosse. Elle est super agréable et ne va pas me faire des pattes de mouche. Sa tenu est bonne elle dure du matin au soir sans problèmes, même par temps de pluie, je ne suis pas gênée. Ce n'est pas le mascara du siècle mais bon il me convient. Je reste néanmoins testeuse et curieuse pour trouver mieux.

liner yves rocher
Ce que nous promet Yves Rocher ? "un feutre liner avec une pointe ultra-fine et souple pour un tracé haute précision. Sa teinte ultra-pigmentée noir absolu garantit un regard intense et profond pendant 12 h. L'eau de Camomille présente dans le feutre est traditionnellement reconnue pour ses propriétés apaisantes. Son + : sa pointe feutre souple et fine pour une application précise tout en confort"


Mon avis : c'est un des meilleurs eye-liner que j'ai testé. Je le trouve extra. Déjà j'adore son application feutre je trouve ça simple (ce n'est que mon avis, certaines y arrivent mieux avec un pinceau). J'aime son noir extra noir et j'aime sa tenue elle est nickel ! du matin jusqu'au soir mon regard est bien charbonneux. Ce qui est cool c'est qu'Yves Rocher fait très souvent des soldes donc on peut souvent avoir ce liner moins cher ! J'adore. En plus il ne s'assèche pas dans le tube. Un super produit.

mascara liner yeux
Et vous les filles, votre routine maquillage ?
Ps : sur la toute première photo, il y a un pinceau avec une palette de fard, c'est la palette de Une et le pinceau Sephora. Je ne la présente pas, car je ne l'utilise pas souvent, juste parfois pour souligner le regard

Sans titre

Libellés : ,

12 commentaires:

À 7 février 2014 à 14:44 , Anonymous BibiJoul a dit...

J'aimerais beaucoup tester le Gimme Brow de Benefit, il a l'air top !! =)

 
À 7 février 2014 à 14:49 , Anonymous perledujour a dit...

Je te le conseille vivement ! tu ne seras pas déçue il est super, je ne peux plus m'en passer. Benefit est une super marque et j'ai trouvé un autre produit vraiment top je pense en faire un article cette après-midi :)

 
À 10 février 2014 à 14:15 , Anonymous Baignoire-Artistique a dit...

J'ai hâte que d'autres marques que l'Oréal sortent aussi des eaux de teint... Si un jour c'est une marque bio qui fait ça, je danseeeee :D.

 
À 10 février 2014 à 14:21 , Anonymous perledujour a dit...

Tu n'utilises que des produits "naturels" ? Une est une bonne marque pour toi alors :)

 
À 10 février 2014 à 23:18 , Anonymous decreton a dit...

bonsoir je tente ma chance j aime je participe avec plaisir!merci

 
À 10 février 2014 à 23:24 , Anonymous perledujour a dit...

Il n'y a pas de concours pour l'instant ;)

 
À 13 février 2014 à 14:54 , Anonymous Mission saint valentin de rêve ♥♥ | Perle du jour a dit...

[…] Un trait d’eye-liner  ( Pour savoir lequel j’ai utilisé rendez vous ici ) […]

 
À 22 février 2014 à 00:02 , Anonymous Comment illuminer son regard ? | a dit...

[…] je me maquille comme d’habitude (rappel ici ) puis quand le maquillage est terminé, c’est la petite touche de la fin qui va rehausser […]

 
À 26 février 2014 à 09:46 , Anonymous La vie en Sarah a dit...

Bonne continuation pour ton blog :)

 
À 26 février 2014 à 09:49 , Anonymous La vie en Sarah a dit...

http://leboudoirdesarah.canalblog.com/

 
À 26 février 2014 à 13:21 , Anonymous perledujour a dit...

merci sarah :-)

 
À 15 mars 2014 à 08:31 , Anonymous marie a dit...

coucou, super article, je te souhaite une bonne continuation pour ton blog il à l'air très intéressant et tes articles sur les cosmétiques m'intérrèsse vraiment car je suis une accro au maquillage !! n'hésite pas à faire un tour sur mon site www.becoolbebio.fr , je vend des produits biologiques et naturels, notamment du maquillage : pour embellir notre jolie peau sans l’abîmer ! à bientôt j’espère , bisou ^^

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil

: Routine Maquillage

This page has found a new home

Routine Maquillage

Blogger 301 Redirect Plugin